Aveyron - France

L’actualité Saint-Cômoise

Avancement des travaux de rénovation de l'avenue d'Espalion

Après la présentation des projets le 19 janvier dernier, place, désormais à la réalisation. Les travaux ont commencé en février et tous les usagers ont pu en mesurer l'importance...et les contraintes inéluctables. C'est que l'aménagement du triangle de l'entrée-ouest et la mise en place des réseaux souterrains  mobilisent des engins de chantier importants et une main d'œuvre qualifiée. Malgré tout, chacun peut voir progresser les différentes implantations de tuyaux ou de canalisations. Dans cette première phase, c'est l'aspect paysager qui commence à se concrétiser par la plantation en cours de 97arbres de haute tiges, de 308 arbustes complétés par la mise en place de plus de 2300 plantes vivaces en mélange avec des graminées qui participeront au fleurissement de l'ensemble à la fin du printemps et à l'automne. Ces véritables prairies fleuries apporteront des teintes variées et colorées.

 Deux nouveaux chemins piétonniers confortables sont aménagés. Ils assurent une liaison depuis la route de Boraldette jusqu'au sentier de Lévinach. Ils convergent vers le square puis vers le supermarché reliant ainsi les quartiers du Nord et du Sud pour plus de confort et de sécurité pour les usagers. Les vélos pourront aussi l’emprunter. Des passages piétons sécurisés et éclairés sont créés pour traverser la route départementale.

Le suivi des travaux est assuré, chaque semaine par une réunion de chantier à laquelle participent, outre les entreprise, le maire et 2 ou 3 adjoints. Gageons que, d'ici un an, l'arrivée vers le bourg historique changera totalement de perception aussi bien pour les saint-cômois que pour les visiteurs.