Aveyron - France

L’actualité Saint-Cômoise

jeudi 19 octobre : Assemblée générale de l'association Contacts Loisirs Amitié

L'association "Contacts Loisirs Amitié" a tenu son assemblée générale jeudi 19 octobre. Forte de plus d'une centaine d'adhérents, une nombreuse participation a fourni une assistance motivée. A la demande de sa présidente, Françoise Bonal, une minute de silence a rendu hommage aux membres décédés depuis la dernière A.G.. Le rapport d'activités a permis de relater les interventions et les évènements où chacun a pu participer en mettant l'accent sur les réalisations, à la fois ludiques et artistiques.

Un atelier créatif

Les membres se réunissent plusieurs fois au cours d'un mois pour se livrer à des travaux manuels ou récréatifs. Le meilleur exemple a pu être admiré au cours de la fête patronale. Avec beaucoup d'ingéniosité et de savoir-faire, plusieurs membres ont ainsi confectionné les habits de l'"Ours", emblème de la commune créé au XVIIIème siècle par la confrérie des prêtres de la paroisse. Le clocher a, pareillement, bénéficié de structures en osier sans compter les pâtisseries offertes périodiquement sur la place du village. Et les rencontres conviviales ne sont pas oubliées! Pour l’année qui vient, un projet de tricot de pieuvre en coton pour les enfants prématurés de l’hôpital de Rodez est avancé, et bien d’autres choses encore que les adhérents pourront venir découvrir.

Le conseil d’administration

Les membres du conseil d'administration étant tous statutairement démissionnaires, l’assistance a procédé à une élection à main levée. Mmes M-T. Besombes, F. Bonal, S. Boulet, D. Delmas, G.Dumas, M-T. Fabre, M. Gasq, N. Gilhodes, F. Logez, C. Picard et Mrs R. Carrie et D. Chirouze ont tous été élus sous les applaudissements.

Le bureau est désormais formé avec Françoise Bonal, présidente, Christiane Picard, trésorière, Marie-Thérèse Besombes, trésorière adjointe,

Didier Chirouze, secrétaire et Fabienne Logez secrétaire adjointe.

Le repas de fin d’année est prévu pour le jeudi 7 décembre à Lassouts.

Rendez-vous est donné, à 11 H30 au foirail pour un covoiturage jusqu'à Lassouts.