Aveyron - France

L’actualité Saint-Cômoise

MARCHE de PAYS

Mardi soir, 14 août, le traditionnel marché de producteurs de pays s'est tenu, en nocturne, à Saint-Côme-d’Olt. Et le plein succès a été au rendez-vous. Dans une ambiance bon enfant, vacanciers, Saint-Cômois et pas mal d’Espalionnais se sont mêlés. Avec quatre à cinq cents repas, l’affluence a bien marqué l’engouement du public pour les produits authentiques. Des produits préparés à partir des savoir-faire traditionnels et fleurant  bon le terroir. Ce marché garantit, à la fois, des produits de qualité, typiques de la région et le dialogue direct avec le producteur. Ils sont, pour le touriste de passage, un moyen agréable de découvrir, dans une ambiance chaleureuse, une des plus belles facettes des atouts du Nord-Aveyron.

Un contact direct, producteurs- consommateurs

La région est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et élaborant des produits  de haute qualité. Ces marchés de pays se veulent d’abord une vitrine de la technicité de ses artisans et producteurs. Au cours de ces manifestations, ceux-ci ont toujours plaisir à faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

Place à la dégustation

On y vient en promeneur, on goûte un peu, on salive beaucoup, et puis on s’installe autour des grandes tables, et là, on prend le temps de déguster les bons produits achetés sur place. Charcuteries, saucisse de veau, salade au chèvre chaud, crêpes, miel, glaces fermières… Vins d’Estaing, ou de Marcillac… Toutes les facettes gastronomiques du territoires ont représentées. La municipalité a souhaité que la soirée se déroule dans une ambiance festive. Elle avait donc confié à Nicolas Ullern le soin d’assurer l’ambiance musicale.