Aveyron - France

L’actualité Saint-Cômoise

Rentrée scolaire 2018/2019 Ecole Publique

Avec une seconde rentrée scolaire en musique, les 59 élèves présents se sont retrouvés sous le préau où la chorale a accueillit  en chansons dans la joie et la bonne humeur  les anciens comme les petits nouveaux.

L'association des parents d'élèves proposait boissons chaudes et gâteaux pour un accueil des plus convivial.

L'école est toujours composée de 3 classes multi-niveaux : une maternelle PS-MS sous la responsabilité de la directrice Aurore MARTIAL , une classe de GS-CP-CE1 avec Karine NINAT et une classe de CE2-CM avec Mme PAUC Evelyne  complétée par Mr TREMOLIERES Stéphane.  Lionel CINQ est titulaire des remplacements congés rattaché à l'établissement.

Les employées municipales  Tatiana FAVIER et Alexandrine DECRUEJOULS remplacée au mois de septembre par Marie AVRIL assistent les maîtresses dans la classe,à la cantine et à la garderie. Sylvie SEMENZIN assure également une mission d’Assistance de vie scolaire pour 10h sur l'école.

Le retour à la semaine de 4 jours depuis la rentrée scolaire 2017 est maintenu.

De nombreux projets sont pérennisés afin de répondre au projet d 'école qui a pour ambition d'élargir l'éducation artistique et culturelle et d'échanger avec les autres écoles du secteur porteuses du projet notamment au travers des nouvelles technologies d'information et de communication.

 Ainsi, l'école adhère toujours aux projets Ecole et cinéma, aux spectacles des JMF à la MJC, aux projets artistiques pour créer via les Jardifolies, l'artothèque de Rieupeyroux pour emprunter des œuvres à l'école ou encore profiter des actions proposées par la mission  départementale de la culture de l'Aveyron ou celles proposées par l'association pour la renaissance du Vieux Palais d'Espalion. Le partenariat local est également privilégié pour aborder les sciences avec le Cpie ou être sensibilisé à la langue régionale occitane avec l'association Adoc12. Le patrimoine régional sera mis à l'honneur lors du voyage scolaire annuel qui sera proposé à tous les élèves dès la MS.