Aveyron - France

L’actualité Saint-Cômoise

Le nouveau Conseil municipal a pu enfin se réunir.

Lundi vingt cinq mai à 20 heure, la salle des fêtes accueillait le premier nouveau conseil municipal de Saint-Côme d’Olt sous la présidence de son “doyen“, en la personne de Michel Solladié 68 ans. En effet, cet espace réunissait tous les critères demandés pour le respect des règles de distanciation demandées entre les élus eux-mêmes et le public.

Madame Ginette Tierret assura le secrétariat de la séance. En tout premier lieu, le maire, Bernard Scheuer remercia l’ancienne équipe municipale dans son ensemble, pour la qualité du travail accompli pendant la précédente mandature avec un bilan approuvé par le vote des saint-cômois(es) lors du scrutin de mars dernier “ si nous sommes là aujourd’hui, c’est grâce à eux “.

Selon la procédure, l’élection du Maire et des adjoints(es) s’est déroulée avec des votes à l’unanimité pour tous les candidats.
1ère adjointe : Cécile Guiral, 2ème adjoint : Michel Girardin, 3ème adjointe : Ginette Tierret, 4ème adjoint : Patrick Horville

Sur proposition du Maire, la création d’un poste de conseiller municipal délégué à la gestion de la vie quotidienne a été approuvée et c’est Monsieur Marc Auguy qui a été élu pour occuper cette fonction.

Après avoir signé la charte de l’élu présentée par le Maire, les nouveaux conseillers(ès) donnèrent leur approbation au compte rendu du dernier conseil municipal du vingt février dernier*, ainsi que pour le choix des prestataires retenus pour les travaux d’aménagements de la bibliothèque dans le Château-Mairie. Des travaux, qui, compte tenu de la crise sanitaires devraient pouvoir commencer à l’automne 2020, tout comme ceux de la future Maison de Santé.

Cette première séance qui s’est tenu dans une ambiance particulière, a du se dérouler dans un temps relativement limité selon les recommandations préfectorales. Elle s’est donc terminée vers vingt deux heures en mettant bas les masques.