Aveyron - France

L’actualité Saint-Cômoise

Ecole municipale : Du nouveau à l’école publique

Après deux mois de vacances, les 60 élèves de l’école publique (y compris les tout-petits qui n'ont pas versé de larmes !) ont retrouvé le chemin des bancs de l’école. L’effectif, en légère hausse, vient composer les trois classes d'Aurore Martial, de Karine Ninat et d'Evelyne Pauc. Lionel Cinq, agent de la brigade de remplacement interviendra épisodiquement. L'ensemble de l'équipe sera secondé pour les taches matérielles par Tatiana Favier, Alexandra Décruéjouls et Laetitia Martinez, employées par la mairie.

 La rentrée s'est effectuée en musique et chansons et l'école a repris, après un vote majoritaire des parents, suivant le rythme des 4 jours de travail. En complément de l'apprentissage scolaire, le programme développe les activités devenues traditionnelles: "Ecole et cinéma", "Jeunesses musicales de France", atelier du centre permanent d'initiative à l'environnement avec les autres écoles du secteur et la participation au concours des Jardifolies... Parmi les projets à venir, le 20e anniversaire de l'inscription des  Chemins de Saint-Jacques de Compostelle au Patrimoine mondial de l'humanité fournira l'occasion d'une participation au riche programme prévu avec toutes les classes de la région.

 Les sorties de fin d'année concerneront toutes les classes en lien étroit avec les projets précités. Il est rappelé que le voyage scolaire est programmé pour l'an prochain suivant le rythme biannuel prédéfini.