Aveyron - France

L’actualité Saint-Cômoise

Tour de l'Aveyron du Bénévolat

Le Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse des Sports et de l'Engagement Sportif ( C.D.M.J.SEA12) en partenariat avec :

- la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP) Pôle Cohésion Sociale - Mission jeunesse, Sorts et vie associative,

- le Comité Départemental Olympique et Sportif,

- les magasins "Intersport"

ont souhaités créer des Challenges destinés à valorise des personnes qui œuvrent dans un périmètre tel qu'une commune...

L'engagement bénévole et en particulier celui des jeunes, mérite d'être encouragé et soutenu. En effet, le bénévole s'investit dans une projet qui a un sens pour lui et une utilité sociale pour autrui. Désirant être présent, actif et responsable dans les secteurs comme le sport, l'action humanitaire, la solidarité, la citoyenneté et ou la culture, il aide, crée et partage, autant d'attitudes et de qualités qu'il convient de promouvoir.

 

Lors de la cérémonie de remise des Challenges en date du 23 novembre 2018 à Espalion, le Challenge dirigeante a été attribué à Madame Françoise Bonal Présidente de l'Association Contact Loisir Amitié (C.L.A.) et le Challenge jeune dirigeant a été remis à Messieurs Alexandre CAPELLE et Joris REVEL Co-Présidents du Comités des Fêtes pour la commune de Saint Come.