Aveyron - France

L’actualité Saint-Cômoise

Samedi 7 mai à 15h30 à la Chapelle des Pénitents

2022-mai-spectacle-penitents

Le souffle de la cornemuse et l'énergie du corps de l'interprète réveillent et questionnent le regard que l'on pose sur le temps des choses. Ensemble, la danseuse et le musicien cherchent à créer une expérience de l'Union. L'union entre culture passée et présente, entre artistes et publics, entre l'homme et le patrimoine.


Totems vivants, ils évoluent sur un dispositif scénographique de sol/miroir qui vient gonfler les volumes du patrimoine et rythmer la forme des corps. Les spectateurs disposés de manière bi-frontale se reflètent dans ce couloir "hors du temps" et prennent part au dialogue sonore et chorégraphique qui se construit ici et maintenant dans le patrimoine.

YUNI est une création chorégraphique pour des lieux de patrimoine. En intérieur ou en extérieur, dans une abbaye ou sur une place de village, YUNI cherche à amplifier le sentiment d’universalité et de grandiose qui nous habite dans de tels espaces.

La compagnie Les Boraldes dansent est accueillie en résidence de création du 2 au 7 mai par la communauté de communes à la chapelle des Pénitents en partenariat avec la mairie de Saint-Côme d’Olt. Elle présentera une étape de travail du projet de spectacle YUNI, encore en création, le samedi 7 mai à 15h30.

Distribution :
Chorégraphe et interprète : Fanny Gombert
Scénographes : Marine Brunet et Manon Ravel
Compositeur et musicien (cabrettes et cornemuses) : Antoine Charpentier