Après s’être ouvert pendant 93 ans pour laisser entrer les corbillards, le grand portail du cimetière de Saint-Côme a laissé sa place à un bel ouvrage de ferronnerie réalisé par l’entreprise Romiguier, tout comme le portillon utilisé quotidiennement par les visiteurs. Une rampe a également été posée pour sécuriser les quelques marches.
Dès 1922, la municipalité de l’époque reconnaît par délibération que le vieux cimetière de la Bouïsse ( terrain situé derrière la chapelle des Pénitents) ne pouvait plus répondre aux besoins. Le terrain du cimetière actuel, fut acquis en 1923 après une procédure d’expropriation. Les travaux d’aménagement et d’assainissement nécessaires furent réalisés en 1929. Depuis 1930, les défunts saint-cômois reposent aux Ginestes. On peut y voir encore quelques sépultures qui avaient été transférées à l’époque de l’ancien cimetière.
A partir des années 2000 le « nouveau » cimetière s’est retrouvé trop petit et une extension à été nécessaire, ce qui a été réalisée en 2010 grâce à l’acquisition d’une parcelle attenante.
A l’occasion des fêtes de Toussaints les familles venues fleurir les tombes ont pu découvrir cette réalisation